Graziella

 Je l’ai vue, je les ai vus, dans un reportage sur le Site de  » Brut  » Graziella et son ami sur le trottoir, sous la Quechua, sous moins trois degrés, perdus dans leurs couvertures, se faisant cuire des oeufs sur le plat sous une flamme allumée grâce à du gel hydroalcoolique. 

   Et Graziella une bouteille à la main lucide, sobre et sans colère dit à la caméra ;

 » On ne veut plus boire, on ne veut pas boire, mais comme on a mal, on a tellement mal, c’est une spirale… « 

    Les grands froids sont passés, mais c’est l’hiver encore, et même le printemps, même l’été, l’automne l’humidité, l’insalubrité, le manque d’hygiène. 

   Pour les Sdf les 4 saisons ne sont pas celles de Vivaldi.

Je pense à Graziella .

Zemmour la Coqueluche

La coqueluche Zemmour

Comme il faut trouver autre chose que le Covid qui commence à léthargiser toutes les consciences après les avoir abruties, les médias ont trouvé un nouveau truc, ils mettent la présidentielle de 2022 à leur ordre du jour, et sortent selon les jours et leurs humeurs des lapins de leur chapeau.

Et ces lapins aux grandes ou petites oreilles c’est d’une part madame Le Pen dont il est loin d’être acquis qu’elle sera même au premier tour, et qui ne sera jamais, jamais présidente de la République, d’autre part désormais, leur nouvelle coqueluche, monsieur Zemmour.

Monsieur Zemmour est sans doute intelligent mais les français ne voudront jamais de ce petit monsieur qui n’a ni les épaules, ni le charisme, ni l’étoffe ou l’envergure qui siéent à un président…

Sa candidature serait d’emblée moquée, méprisée, et l’on lui sortira je ne sais quelle position ancienne ou affaire. Monsieur Zemmour n’est pas monsieur Trump, décidément je fais une fixation sur Trump ce matin.

Bon il fait beau, il va faire moins froid, le fleuve est en décrue…

   


C’était mon soliloque de 10.47

Vive monsieur Trump

Vive monsieur Trump ! dit comme ça ça fait le gars de la rue hébété, ivre de bêtise qui faute d’amour se crée une idole, un Dieu en qui se projeter, moi je dis vive Trump que je ne connais évidemment ni des lèvres ni des dents, et dont je n’ai rien à cirer et je le claque comme une bannière au vent ;  » Vive Trump !  » parce que serait-il un truand que je dis qu’il n’en est pas moins homme et qu’il y a quelque chose en lui qui me touche, quoi je n’en sais rien et je ne vais pas y passer ma journée.

Mais je suis bien heureux qu’on ne l’ai pas balancé comme un malpropre qu’il est peut-être …

J’avais envie de dire Vive monsieur Trump, voilà et je m’en porte bien.

C’est tout pour lemoment

***