De choses et d’autres

Vendredi 15 octobre 2021 16° – Beau encore, toujours beau. Mais j’ai froid, mais j’ai mal aux dents, il faut absolument que je prenne rendez-vous mais ça fait sept mois que j’ai mal depuis qu’il m’a arraché cette dent de sagesse et pourtant j’y étais retourné je lui avais dit .. – ça va vous ? Moi comme ça je vous disais les dents je pourrais vous dire autres choses, mais une amie me disait un jour, je ne demande plus de nouvelles de la santé des uns ou des autres parce que quand ils commencent ils n’en finissent pas, ils ou elles, à propos d’elles sans s j’ai rencontré une vieille voisine, qui m’a dit ;  » J’ai une nouvelle terrasse, il faudra que vous veniez la voir…  » Oui mais bien sûr mais avec plaisir , mais si tu savais comme je m’en caille de ta terrasse ..  » . Dans le temps c’étaient les garçons qui invitaient les jeunes filles à venir voir leurs estampes japonaises, moi je n’avais pas d’estampes japonaises, et j’habitais chez mes parents, mais quand je n’y habitai plus je n’avais toujours pas d’estampes japonaises. – L’un de mes auteurs préférés c’est Barbey d’Aurevilly , Bérangère de Gesvres avait été une des femmes les plus belles du siècle, et quoiqu’elle eût dépassé l’âge où les femmes sont réputées vieilles …Elle était fort grande, mais l’ampleur des lignes disparaissait dans la grâce de leur courbure, dans la plénitude et l’uberté des contours .. Diable ! l’uberté des contours ! je vous embrasse …

Publié par

Phileus

Septuagénaire, aimant la course à pied, la lecture, l'écriture, la vie ...

Laisser un commentaire