Je baille ou une journée comme une autre

Le ciel est bas et sombre comme dirait Baudelaire, ah ! heureusement qu’ils sont là nos poètes, nos prosateurs, et les lire c’est mille fois mieux que d’écouter un débat de plateau-télé, et même et même de regarder une série Netflix pourtant souvent captivante, les gros nuages me semblent les gros sourcils froncés d’un type de mauvaise humeur … Bon alors les Russes, ils envahissent ou ils n’envahissent pas, c’est pénible à la fin, le père Biden joue à nous faire peur, je baille, j’irai bien m’enfouir sous les draps et couvertures, des pages blanches attendent, des mines et billes attendent, mais mes neurones semblent paresseux, et plus ça va moins ça va, et moins ça ira, je glisse vers l’aquabonisme, des piles de bouquins m’attendent, et les Jules Romain, Roger Marin du Gard, Romain Rolland, et combien d’autres … Je baille

11.56 Mardi 15 Février 2022

Publié par

Phileus

Septuagénaire, aimant la course à pied, la lecture, l'écriture, la vie ...

Laisser un commentaire