14.28. La minute vaine de Phileus

10.37 Ce mardi matin 5 avril 2022 11° … Temps mouillé, G *** n’a pas répondu à l’appel ce matin, il nous manqua lors de notre séance de footing… La douleur de sa hanche qu’il traîne depuis quelques semaines doit persister et mettre de côté ses désirs particuliers … Si sa maîtresse va à la messe lui aussi s’y rend … Dieu et le Diable, sexe et génuflexion, contrition, lui qui pense toujours et trop doit être poursuivi sans relâche par sa mauvaise conscience et après tout celle-ci aggrave peut-être son état général, je sais il me l’a dit un jour qu’il communiait mais ne se confessait pas… Ah moi si… je me confesserais, je tenterais l’absolution ….. La vie n’est pas simple …. Elle pourrait l’être pourtant, mais passons …

14.27 J’en suis encore essoufflé, eh oui ma chère, j’ai l’âge que j’ai et je viens de passer l’aspirateur, vous connaissez beaucoup de vieux machins qui passent l’aspirateur … Bon je reviendrai j’ai des textes à revoir, ces textes de proses ou poésies, qui me tiennent les neurones debout ..

Publié par

Phileus

Septuagénaire, aimant la course à pied, la lecture, l'écriture, la vie ...

Laisser un commentaire