11.15. La minute vaine de Phileus – La femme du steward

11.15 ce mercredi 6 avril 2022 11° Le ciel s’assombrit, je n’y étais pas décidé en me levant mais à l’aube je me suis contrains et viens de faire mes quarante kilomètres de randonnée vélo sur les bords de la loire, pas froid, pas de vent, bien …

Hier mes amis et moi évoquant nos vieux âges et notre état général, j’entendis l’un d’entre nous dire qu’il évaluait son équilibre chaque matin en essayant d’enfiler son caleçon debout, l’autre indiquait que lorsqu’il restait trop longtemps assis devant son bureau il lui fallait quelque temps pour que ses articulations s’huilassent de nouveau et pourtant lui s’oblige à une footing quotidien d’une demi-heure en dehors de celui qu’il pratique avec nous…

Le voisin d’en face, un steward en retraite à cinquante sept ans ! lui hier déchargeait du sable de sa remorque, pour transformer sa cour intérieure coincée entre sa maison et deux murs en solarium pour sa femme ex hôtesse de l’air, chez nous on pratique le naturisme m’a t-il dit. Je ne lui demandais rien. J’ai ri, ceci étant sa femme nue doit valoir le coup d’oeil.

Publié par

Phileus

Septuagénaire, aimant la course à pied, la lecture, l'écriture, la vie ...

Laisser un commentaire