Bavardages de mes heures, minutes et secondes …

Mardi 12 avril 2022 11.01 13° –

Il mouille mais il n’a pas mouillu alors que j’effectuais mes dix kilomètres de footing, l’air était doux comme ma joue après rasage doux, comme la joue d’une femme qu’un doigt caresse …

11.36 – La vieille dame rentre de ses courses son chapeau de pluie sur la tête et là il pleut bien, ça fait dix minutes qu’elle est sur le seuil de sa porte à chercher ses clefs dans le vraisemblable fouillis de son sac.

14.55 – Là, une éclaircie, presque un soleil…

 » Je traîne après moi trop d’échecs et de mécomptes J’ai la méchanceté d’un homme qui se noie Toute l’amertume de la mer me remonte Il me faut me prouver toujours je ne sais quoi .. » a écrit Aragon et moi je vis ces mots et moi je ne peux plus me présenter à quelque projet quinquennal ou septennal que ce soit, j’ai la mort devant moi demain ou après demain ou après après demain qu’en sais-je ! Au moins j’ai l’âge qui me la promet plus à moyen terme qu’à long terme, voire à court terme, et je ne peux qu’à défaut d’avoir un bilan à présenter, ne peux qu’entendre un bilan que l’on pourrait me reprocher celui d’une vie ..

Mais, mais je n’ai à rendre compte qu’à Dieu si nécessaire ..

Publié par

Phileus

Septuagénaire, aimant la course à pied, la lecture, l'écriture, la vie ...

Laisser un commentaire