Aventurier – Burns, le cow-boy

Samedi 16 avril 2022 17.07 21° J’imagine le monde sur la côte, je pense à ces villages et villes d’Ukraine ( et d’ailleurs ) qui pleurent désormais dans leurs ruines sous un soleil semblable alors que l’on pourrait y chanter les cerisiers roses et les pommiers blancs .. Le ciel est impeccable pas un nuage .. J’ai ouvert le livre d’Edward Abbey l’un des plus célèbres écrivains américains de l’Ouest américain, l’histoire d’un cow-boy, Burns  » Comme tous les braves cow-boys il vivait de galops, de bourrasques et d’étoiles, de bagarres, de poussière et de sang, d’un peu de whisky fort, se nourrissait de sable, de cactus et de gnons, et le jour de la paye d’une pute sentant l’oignon, il n’avait aucune chance de mourir dans son lit, ni de dire ses prières, et d’ailleurs il fut renversé par le troupeau, écrasé et lorsque la poussière retomba l’on retrouva son corps broyé et ses vieux oripeaux mélangés à la terre. J’ai toujours aimé les histoires de cow-boys … et je suis un peu Burns, maigre, sombre et solitaire..

Publié par

Phileus

Septuagénaire, aimant la course à pied, la lecture, l'écriture, la vie ...

Laisser un commentaire