Les tribulations de Phileus

Samedi 16 avril 2022 9.00

 » Je sais que je ne rencontrerais plus jamais rien ni personne qui m’inspire de la passion. Tu sais, pour se mettre à aimer quelqu’un, c’est une entreprise. Il faut avoir une énergie, une générosité, un aveuglement… Il y a même un moment, tout au début…  » a écrit Sartre.

Moi, je dirai plus prosaïquement que c’est encore beaucoup de littérature – comme toujours sur ce thème – pour ne dire qu’une chose, on matche ou ne matche pas, la passion c’est la découverte d’une coïncidence des âmes, c’est tout bête, tout simple, mais convenons que dans une vie il est rarissime d’être dans cette coïncidence..

Mais tout ça, peu me chaut j’ai passé l’âge, mais comme dirait G *** notre grand brûlé de l’âme moi maintenant je boucle mes valises et pourtant et pourtant avant de les boucler j’ai encore mes désirs, mes plaisirs, mes pulsions, des émotions extrêmes auxquelles j’aimerais quelque dernière fois me soumettre …

G *** qui par mail m’écrit je découvre que les hommes de nos âges sont homosexuels et aiment embrasser, sucer, lécher, avaler, c’est étrange personne n’en parle, je n’ai pas trouvé d’ouvrage sur la question, mais c’est ainsi, et j’aimerais sombrer, dériver aussi dans les vocabulaires les plus crus et orduriers dans lesquels nous éprouvons une jouissance certaine, nous conduisant à un vivre certes bref, décevant, amer au final mais dans l’instant intense comme nous perdant, nous dissolvant dans une extase divine .. « 

 » Phileus que vas-tu penser de moi  » conclut-il,  » Oserais-je encore te serrer la main..  » Sait-il , ce disant, G***, qu’il consolide en moi ces mêmes désirs ..

.

Publié par

Phileus

Septuagénaire, aimant la course à pied, la lecture, l'écriture, la vie ...

Laisser un commentaire