Le Cocorico de 19.06 – Ils s’accrochent …

12.19 15° ce mardi 24 mai 2022 régime d’averses, quoi de neuf, l’affaire Abad, pauvre monsieur Abad, touché aujourd’hui, coulé demain, il savait, il n’aurait pas dû, madame Borne doit l’avoir amère, ou amer, comment a t-elle pu accepter de charger son gouvernement de cette grenade dégoupillée, les jours à venir vont leur être infernaux, monsieur Abad ne tiendra pas, il est déjà complètement démonétisé…

18.56 17° … et par ailleurs dans un autre registre, plus futile, l’on relèvera que le vieux, le très vieux Drucker quoi qu’il dise sera remisé sur France 3 à la rentrée  » Cohérence  » dit-il  » Je suis un provincial  » Mais de qui se moque t-il .

Le Cocorico de 13.06 … d’Alexandre à Damien .. La poisse …

12.44 16° Ce lundi 23 mai 2022, la porte-parole du gouvernement est bien à la peine, en tout état de cause monsieur Abad sachant son passif a mordu à l’hameçon présidentiel, et d’un coup perd sa notoriété acquise au sein des Républicains, trébuche à peine nommé ministre, et décrédibilise son ministère, mettant en évidence l’énorme et catastrophique bourde commise par le président en le nommant.

Le Président était tenu de savoir ces choses, apparemment il ne l’était pas, mais il se devait, et le sachant avant le premier conseil des ministres du nouveau quinquennat exiger la démission de monsieur Abad, mauvais signe et ce n’est pas fini …

En cette société française de la délation acceptée la raison d’Etat commande la vertu

 » Je conteste avoir exercé quelque forme de contrainte que ce soit sur aucune femme. Je conteste enfin tout abus de pouvoir lié aux fonctions que j’ai occupées. » dit Damien Abad dans un communiqué. « 

 » Les relations sexuelles que j’ai pu avoir tout au long de ma vie ont toujours été mutuellement consenties « , insiste le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. Au sujet de la plainte le visant, le député de l’Ain affirme auprès de Mediapart qu’il lui est  » impossible physiquement de commettre les actes décrits  » en raison de son handicap. Au cours de l’enquête, l’élu a décrit une relation  » consentie « , affirmant qu’il n’y avait eu  » ni violence, ni agressivité, ni une quelconque contrainte morale « .

Il a concédé d’éventuelles  » demandes de [sa] part  » au cours du rapport, mais  » à aucun moment de contrainte physique ou morale « . Quant au témoignage adressé à l’Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique, le ministre assure n’avoir  » évidemment jamais drogué qui que ce soit  » ni  » jamais accompagné de femme sans son consentement « .

Abad une affaire pire que l’affaire Benalla ? Notre Emmanuel national serait-il marqué par la poisse

Le Cocorico de 16.16 … L’Oeil de Moscou …

11.34 19° Ce samedi 21 mai 2022 … Kerouac, j’ai emprunté  » La Route « de Jack Kerouac, déjà emprunté, jamais lu… un sacré truc … Je me demande comment un ministre peut et s’installer et se lancer dans l’établissement d’un programme n’étant pas certain de garder ce poste aux lendemains des législatives …

16.06 27° ce dimanche 22 mai 2022 … Même si la plainte avait été classée sans suite et si … comment monsieur Damien Abad a t-il pu croire qu’il échapperait aux gardes rouges français …. et ces femmes qui … que ne l’ont-elles dénoncer en leur temps etc etc …

Le président de la république et la premier ministre doivent à la fois être mortifiés et vexés pour ne pas dire humiliés déjà et alors même que le premier conseil des ministres du premier quinquennat ne s’est pas encore réuni, ouf ! donc si l’on peut dire, mais à condition toutefois que monsieur Abad décide dès ce dimanche soir au plus tard de renoncer, hélas, mais en France comme l’on disait jadis, l’oeil de Moscou veille, sape, tue … et comme tout le monde trouve ça très bien …

Ou quand j’évoquais la composition d’un gouvernement explosif ..

Le Cocorico de 10.09 … Une vision plébéïenne

9.22 ce samedi 21 mai 2022 14° … Il fallait oser, il a osé, j’avais évoqué la perspective d’un gouvernement explosif, ajustons ! Sa composition pour l’heure, car le gouvernement  » pour de bon  » nous ne le connaîtrons qu’après le deuxième tour des législatives, est un une petite bombe à fragmentation ,

…. et le coup de Pap Ndiaye n’est pas mal, les pions du grand remplacement se mettent en place insidieusement, ceci étant chacun s’accordant à dire que monsieur Ndiaye est un intellectuel brillantissime, qui lui même se définit comme un produit de la République libre, égalitaire et fraternelle ..

Dommage que l’on apprenne notamment qu’il participa à des réunions interdites aux blancs …

La nomenklatura indigéniste prend son temps mais depuis quelques années se met en place, Thuram, Noah, Rokaya Diallo, et quelques autres pointures que je ne connais pas mais qui bruissent .. d’ailleurs cette corporation a désormais sa place, son jeton de présence sur les plateaux des chaînes en continu…

Ce n’est que ma perception du moment, mais sans doute ai-je, citoyen de la plèbe, qu’une vision étriquée des choses ..

_

Le Cocorico de 15.18 … C’est tout pour le moment.

9.14 17° … La France s’ennuie, Le Covid ne lui suffit plus, le Covid semble expirer, la guerre en Ukraine la lasse alors en attendant la composition explosive du gouvernement elle s’est trouvée la variole du singe …

C’est tout pour le moment …

Et 15.13 déjà et 21 ° Du monde en ville un zeste d’ambiance de vacances et il fait chaud bien chaud si les températures de juin juillet et d’août veulent surenchérir sur celles de ce mai surchauffé nous allons avoir soif et nous ne dirons pas comme Mac Mahon devant les terres inondées d’alors Que d’eau que d’eau ! mais hébétés, la langue pendante, sur le point d’expirer nous dirons De l’eau de l’eau .. !

Le Cocorico de 8.47 … L’Injonction totalitaire …

8.47 17° Ce vendredi 20 mai 2022 Donc il y a eu ce petit orage cette nuit vers quatre heures, donc cet après-midi nous allons avoir un nouveau gouvernement, espérons-le, parce que s’il se passait quelque chose de grave, même si les administrations sont présentes … donc trois semaines de polémiques d’ici au premier tour des législatives …

et je lis sous la plume ce Bastien Lejeune ce propos tenu sur Cnews ;  » Peut-on simplement refuser de porter le maillot d’une idéologie LGBT qui promeut la déconstruction et l’indifférenciation sexuelle sans être traité d’homophobe comme Idrissa Gueye ? Cette injonction totalitaire à montrer patte blanche idéologique est insupportable. « 

Eh oui nous vivons en France dans l’injonction totalitaire … ça ne date pas d’aujourd’hui.

,

Le Cocorico de 15.43 … Maltraitances

15.26 23° Je ne passerai pas mon précieux temps à lire les 650 mesures du  » programme partagé  » du Prieuré de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale aux destinées duquel le Père Mélenchon semble vouloir présider, je préfère me plonger dans Rabelais ou Proust, entre autres, ou lire La Bible mais tout de même tout de même !

Tout de même ! je me demande s’il y est enregistré quelques mesures concernant la lutte contre la maltraitance des tubes dentifrices et des poils de brosses à dents car oui les objets inanimés ont une âme … Regardons nos tubes de dentifrice, tordus, écrasés, baveux, en souffrance, regardons les poils de nos brosses à dents, usés, abattus, trempant dans des détritus humides aux odeurs marécageuses, non, il faut que cette maltraitance cesse, et aujourd’hui nous n’évoquerons pas les dents, qui ne supportent pas les intrusions de ces poils dégoûtants, et violeurs, qui eux-mêmes ne supportent plus de curer les dents creuses et de traiter les nauséeuses remontées de ces déchetteries intimes … mais il y a plus intimes, évitons ..

Nous pourrions évoquer aussi les gants de toilette, mais l’on me dit, me scrutant d’un drôle d’air, que l’on ne se lave plus avec un gant de toilette, j’ai dû rater un siècle ou quelque chose comme ça.. Suis-je encore de ce monde … Appartiens-je à ce monde ..

Le Cocorico de 12.01 … Ah ! la vie, ah ! la vie !

11.46 19° ce Jeudi 19 mai 2022 … Mon ami J *** s’accroche, mais là, il peine, il a encore voulu essayer notre parcours de footing intermédiaire de dix kilomètres, mais il cale, il cale, il souffre il ne le dit pas mais il est malheureux, l’on décline…

Des chiens ont encore pissé sur mon joli bouquet qui au pied de la demeure sur le trottoir a mis un an pour éclore, des graines offertes par la ville dans le cadre de  » Ma rue en fleurs « , sales chiens, sales maîtres …

Et la factrice qui me dit j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer la collègue qui me précédait, que vous connaissiez qui a pris sa retraite il y a deux ans, elle est morte, elle avait cinquante huit ans, un cancer elle avait perdu son mari, un cancer … Dieu n’est pas juste … C’est tout pour le moment et c’est triste .. Ah la vie, ah la vie !

Le Cocorico de 6.59 – C’est ta vie Camarade !

6.43 ce Jeudi 19 mai 2022 16°… La guerre en Ukraine ne m’affecte pas matériellement, mais me trouble profondément par ailleurs, et je suis las de ce contexte de guerre, de morts, de ruines, et je suis las de ces débats politiques à la noix, si dérisoires, bien sûr il faut gérer un pays mais pas au prix d’insultes de tous genres en continu, j’en ai marre …

Et parfois de vivre, alors que alors que si tout n’est pas pour le mieux tout n’est pas si mal …. Bon ceci dit je n’ai rien résolu et je ne résoudrai rien, Le Covid ébranle encore d’un coup trois proches bien que relativement jeunes et vaccinés qui tirent la langue et rendent leurs intestins et se terrent sous leurs couettes … quand d’autres se terraient encore dans les tréfonds de Marioupol …

Et d’un coup trois caries soignées hier je me déglingue je me déglingue, je raconte ma vie ? Soit ! mais c’est ta vie que je raconte camarade… avec ses heurts, ses bonheurs et malheurs, ses vices et ses abnégations, ses tics et obsessions, son train-train, ses niaiseries et ses rares sublimations ..

Le Cocorico de 16.39 – Kerouac – Cannes et les clodos pathétiques

Ce mardi 17 mai 2022 à 27° Un orage va t-il éclater dans l’après-midi… 16.12 Eh bien non il n’y aura pas d’orage mais il fait 28° et le 10 mai 1955 Neal Cassady écrit à sa femme Carolyn  » Je me déteste, je suis complètement paniqué à l’idée qu’une fois qu’un homme commence à dégringoler il ne se relève jamais – jamais.  »

J’aime cette Amérique aux histoires brutales d’hommes et de femmes perdus emplis de génie mais rongés par la vermine des alcools et possédés par les démons de l’âme …

Je crois comprendre que le Festival de Cannes s’ouvre ce soir The show must go on comme il must go on into Ukraine pas grave, l’on y fera de belles déclarations, les pleureuses de service iront de leur  » Nous sommes tous des Ukrainiens « …

Quand en septembre 1957 sort le fabuleux roman de Jack Kerouac  » Sur la Route  » Le Time Magazine évoque une écriture débraillée, et  » cette bande de clodos pathétiques, apitoyés sur eux-mêmes, dégénérés.  » que sont l’auteur et les personnages qui y évoluent …

Le Cocorico de 11.40 – Covid ? Présent !

Ce mardi 17 mai 2022 25° … J’ai beau dire et je ne suis pas de gauche, madame Borne sera une femme à poigne, une main de fer dans un gant de velours et si elle est rouge et s’entoure de rouges et de rosés qu’importe ..

J’ai passé l’aspirateur je n’aime pas savoir les molletons de poussière tapis ici et là. Pour être un homme je n’en suis pas moins vigilant sur les choses intérieures et pour me divertir qu’il s’agisse d’écrire lire ou autre il me faut assurer à mon esprit la sérénité que lui confèrera un environnement aspiré …

J’ai bien couru ce matin mais J *** tape fort le sol je crois que là, il marque le pas et que bien qu’il se soit réessayé à notre trajet médian, il a faibli, il faiblit. L’on n’a pas soixante dix neuf ans pour rien ..

Quant au Covid il frappe encore. Phileus a sa fille et sa petite-fille qui bien que vaccinés y repiquent et sévèrement. Et ils nous disent vous pouvez tomber le masque …

Au fil des eaux … Rouleau de papier ou crayon à bille

17.28 24° ce Lundi 16 mai 2022 … Le nouveau premier ministre ou la nouvelle première ministresse je n’en ai rien à cirer mais nous lui souhaitons bien du courage et déjà tiendra t-elle jusqu’aux législatives peut-être ne sera t-elle programmée que pour tenir jusqu’au Législatives ...

... Jack Kerouac mit vingt jours pour écrire comme un fou les 6000 mots de son rouleau de papier de quarante mètres de long qui lui permet de ne jamais s’interrompre, racontant ses pérégrinations avec Neal Cassady . Il ne dort plus et se cache derrière un paravent pour ne pas incommoder Joan. Il carbure au café et à la soupe de pois. Des tee-shirts sèchent partout dans l’appartement, il en change dix fois par jour. Il déroulera le rouleau sur la moquette du bureau de son éditeur qui marmonne ;  » Comment faire des corrections sur un truc pareil ! ?  » . Jack découragé se remet à boire…

..Tiens moi ce ne sera pas le rouleau de papier ce sera le crayon à bille et je verrai jusqu’au bout de quelle fabuleuse histoire son encre pourra me conduireSauf que Kerouac avait alors trente cinq ans et que Phileus a un demi siècle de plus .. mais une sacrée route aussiDois-je me mettre à boire

Au fil des eaux … Duchemin, Neal et Edmonde ..

13.53 24 ° ce Lundi 16 mai, j’aimerais bien vivre encore un quinquennat, même deux, ça me fera quoi, ah ! oui là ça commencera à compter et alors dans quel état serai-je … grabataire dans un lit une aide-soignante qui viendra me changer tous deux jours, brbrbr … ça me fait froid dans tout le corps …  » On va faire un petit tour dans la cour monsieur Duchemin, y’ a du soleil faut en profiter, les petits oiseaux font cuicui après on voudra prendre sa petite blédine .. »

Oui bon n’y pensons pas parce que je vais sauter par la fenêtre quand je pense que Neal Cassady est mot à 41 ans et qu’on l’a retrouvé dans un fossé le long d’un voix ferrée, j’en frémis…

Eh bien non il ne pleuvra pas aujourd’hui je vais devoir faire de l’arrosoir Dans la rue je vois encore des masques sur les bouches …

Et Edmonde Charles-Roux au terme d’une longue et brillante vie, encore une qui aimait les hommes … et qui termine dans un fauteuil roulant … et re-froid dans tout le corps ..

Au fil des eaux … De Cassady à Bayrou

10.51 21° … ce lundi 16 mai 2022 … Qui connaît Neal Cassady l’un des contributeurs du mouvement hippie et enfant terrible de la beat Generation et grand compagnon de Jack Kerouac, il écrit en février 1951 .  » Je suis épuisé par la consommation régulière du t … J’ai rêvé que je m’enfuyais avec St François d’Assise, après avoir bu du vin rouge sur de longues tables en bois dans une cave voûté.  »

Après tout ! moi l’une des nuits de la semaine dernière, sans m’être drogué ni avoir bu de vin rouge j’ai bien rêvé d’avoir sciemment est savamment tué je ne sais qui, qui s’est retrouvé littéralement dissous dans une flaque de boue, qui ? comment ? Je n’en sais rien de rien, ainsi dégénèrerait-il le cerveau des vieux dans leur crépuscule …

Va t-il pleuvoir car mes herbes sauvages dans la cour ont soif … Ainsi va la vie tandis que le grand écornifleur et vaticineur Bayrou déclare que le premier ministre  » Cela va être une femme apparemment  » .. J’aime beaucoup le  » Cela  » qui en sera ravi et ce  » apparemment  »

Au fil des eaux … de Tourgueniev à Castex …

6.54 16° ce lundi 16 mai 2022 ..

.Alors la guerre continue là-bas ? Jusques à quand là-bas ? …

Je lis Tourgueniev ;  » A l’heure du doute, lorsque, sombre, j’interroge le destin de ma patrie, tu es ma seule consolation, mon unique soutien, ô langue russe, grande, forte, libre et franche ! Sans toi, comment ne pas désespérer de ce qui se passe chez nous ? Mais il n’est pas possible de croire qu’une telle langue n’ait pas été donnée à un grand peuple ! ( Juin 1882 )

Le Premier ministre Jean Castex s’est confié au Parisien avant son départ de Matignon.  » Il faut que je repeigne mes volets et ma rambarde qui ont pris un coup pendant deux ans « , a-t-il déclaré à quelques heures de la passation de pouvoir. Il n’a pas les moyens de se payer un peintre monsieur le premier ministre de la France .. Oui je sais c’est une boutade ..

Au fil des eaux – Reine, Cioran, Ennui…

10.16 19° ce mardi 10 mai 2022 .. La reine d’Angleterre ne m’est rien, mais j’ai de l’affection pour cette dame qui dès son jeune âge aura vécu dans le don de soi à son peuple puis subi les pires avanies … Une reine, une vraie..

La mode de cette saison semble être pour ces dames et demoiselles, mais les demoiselles existent t-elles aujourd’hui – Hormis les demoiselles ou autres libellules .. – la mode disais-je est aux pantalons blancs, une couleur très ingrate à porter, et le pantalon ne sied pas à toutes, hélas …

 » La vie se crée dans le délire et se défait dans l’ennui « , Je ne comprends pas Cioran, qui ne connaît l’ennui ? Mais l’ennui ça se gère, mais l’ennui c’est gâcher la vie qui nous est confiée, c’est presqu’un sacrilège de se morfondre dans l’ennui, c’est une insulte à la vie que de dire qu’elle vous ennuie .. J’essaie de ne jamais m’ennuyer ..

Mais en revanche oui au délire, une vie sans délire(s) m’ennuierait …

Chronique des jours derniers – Russie

Dans son discours sur la Place Rouge ce lundi matin, Vladimir Poutine a rejeté la responsabilité de la guerre sur les Occidentaux, estimant que l’Otan menaçait les intérêts russes.  » L’Occident n’a pas voulu nous entendre. Il chérissait d’autres projets : il se préparait à une opération de représailles dans le Donbass. L’Otan se rapprochait de nos territoires. Ainsi, petit à petit, la menace inadmissible pour nous planait au-dessus de nos frontières. (…) La Russie a tout fait pour repousser à titre préventif l’agresseur. »

Et ce lundi 9 mai il fait très chaud à 16.32 25° … Les écoliers rentrent de l’école, madame n’est pas rentrée de chez le coiffeur elle en avait bien besoin, ses cheveux trop épais jaunissaient bien qu’elle les schampouinât régulièrement,

et je lisais qu’ Edmonde Charles-Roux ( Qui connaît ? ) prix Goncourt 1966 pour son roman  » Oublier Palerme  » est morte en 2016 à 95 ans un crucifix à la main et  » Les Communistes  » de Louis Aragon dans l’autre .. Tiens, comme mon grand-père, vieil agnostique qui au moment d’expirer sollicita d’un signe qu’on lui passât le crucifix qui gisait à son chevet ..

Chroniques des jours derniers – De la beauté.

17.11 J’écoute Mélenchon le nouveau gourou, je suis crevé laborieuse randonnée vélo de quarante kilomètres, mais ça c’était hier il est 8.57 il fait 14° ce dimanche 8 mai 2022… Du beau temps tant mieux, effervescences dans les cours et sur les murets effervescences des campanules qui s’ouvrentt à fleurs déployées, et dans les prés qui regorgent de marguerites coquelicots et boutons d’or …L’on oserait presque dire que c’est l’été, et après et après que j’ai dit ça ! ? c’est la guerre ici c’est la faim là-bas … et là, dans mon petit chez moi ma duègne passe l’aspirateur a mis les draps du lit dans la machine et m’a passé les cheveux à la tondeuse module 13 … J’aurais à dire sur la beauté notamment celle des femmes du moins celle dont elles se croient toutes dotées, alors que c’est la mocheté qui prévaut et d’ailleurs tant pour les femmes mais aussi que pour les hommes et si nous vivions en nous souciant davantage de gérer nos mochetés qu’une beauté illusoire les choses iraient mieux en particulier et en général .. Mais j’y reviendrai ..

Chroniques des jours derniers – There is no more mustard

18.43 ce jeudi 5 mai 2022 … Y’a des jours comme ça j’écris, d’autres j’écris pas …Un jour je suis inspiré, une autre je n’y suis pas … Un jour j’ai du courage, un jour je n’en ai pas, c’est comme ça désormais, là, j’ai froid, les vieux ont toujours froid, ça circule moins bien, si je titre ce que je suis ce n’est pas pour montrer mon nombril, c’est pour savoir un peu ce que je crois être ou avoir été et ce que je suis c’est un peu nous tous, ça a une portée universelle, oui oui pas moins …

Quand je pense qu’hier j’ai fait la nourrice dix heures d’affilée auprès un bébé de neuf mois qui ne tient pas debout, qui n’a qu’une dent et qui mange comme quatre … Enfin qui mange ! plutôt qui avale et suçote et déglutit ..

Donc la république en marche devient Renaissance ..

Déja vendredi autant dire déjà le week-end, autant dire déjà lundi … Et l’on nous annonce une vague de chaleur pour la semaine à venir …

14.20 Ce vendredi 6 mai 20° .. Et c’est la dèche, merci Vladimir plus d’huile dans les rayons, ni de moutarde, ça ne date pas d’aujourd’hui mais c’est confirmé en faisant le ravitaillement ce matin mais c’est un détail, une préoccupation en l’occurrence superflue ..

Chroniques des jours derniers – Qui suis-je ?

10.44 ce jeudi 5 mai 2022. Je ne voudrais pas être dans la peau de Vladimir … Un jour il devra se faire hara-kiri… Quant à moi je devrais objectivement acter que malgré les vicissitudes de l’âge que majorent mes maux nombreux, et s’y ajoutent ceux de l’épouse, encore plus accentués, je ne devrais pas gémir, je peux encore lire, écrire, voir et entendre, pas encore d’ Alzheimer et je sais que ça n’arrive pas qu’aux autres, j’ai déjà connu de ces péripéties de santé sensées n’arriver qu’aux autres … Je sais je ressasse, eh bien je ressasse ! et ça me fait du bien de ressasser, et ça ne fait de mal à personne ainsi je peux même courir et pédaler … Alors hein … Mais dès lors qui suis-je, dans ce monde décidément en dérive, un glorieux automne, un soleil couchant, un reste de verdure, un feuillage jaunissant, un dernier beau jour ?